Informations pratiques

Informations pratiques

Participation consciente

La valorisation de nos séminaires s’effectue en participation consciente : cette participation est obligatoire et est versée en fin de séminaire par chaque participant. Elle valorise le travail de l’équipe d’animation et du back-office  pour la réalisation de ce type de séminaire.

Les 4 règles


La participation consciente est  :

  • annoncée au début et payée à la fin : ici elle est annoncée sur le formulaire d’inscription, elle sera également rappelée en début de séminaire, et payée à la fin du séminaire.
  • obligatoire : chaque participant s’engage à verser une participation consciente pour le séminaire, même en cas de départ anticipé
  • non anonyme : le montant de chaque participation consciente est connu par les animateurs de Hum!, il reste anonyme pour les autres participants. A l’issue du séminaire, un mail est transmis à l’ensemble des participants indiquant le montant total perçu ainsi que le montant minimum, maximum et la moyenne
  • en euros : la participation consciente est faite en euros, elle est payable par chèque, virement ou espèces. Elle peut être versée en 1 fois ou en plusieurs paiements/échéances.

La Participation Consciente permet de rémunérer Hum ! pour le travail de conception, de préparation, d’animation en équipe et de gestion du séminaire. Elle fait l’objet de plus amples explications durant le séminaire. Hum ! est un organisme qui ne bénéficie d’aucune subvention publique. Nous couvrons donc la totalité de nos coûts salariaux et de structure grâce aux montants de Participations Conscientes collectées lors de nos séminaires et de nos interventions auprès d’organisations.

La Participation Consciente a été créée par l’Université du Nous et est déposée
sur la licence Créative Commons :hum logos

Plus d’informations sur la participation consciente sur le site de l’Université du Nous.

Le don est-il source d'abondance ?

Processus d’inscription

Pour t’inscrire à un séminaire Hum!, plusieurs étapes sont nécessaires :

Étape 1 : Tu remplis le formulaire d’intérêt

Tu figures alors sur la liste d’intérêt. Le lien de ce formulaire est sur le descriptif du séminaire (si le séminaire est complet le lien est remplacé par la mention : “séminaire complet”)

Nous pouvons être amenés à te contacter pour plus de précisions sur ta candidature si besoin.

Étape 2 : Tu reçois le lien d’inscription

En fonction des disponibilités, tu reçois un mail avec un lien (Weezevent) pour t’inscrire. Il te suffit de compléter le formulaire en ligne et de procéder au paiement des frais d’inscription par carte bancaire.

Le nombre de places étant limitées, les personnes allant au bout de cette étape sont prioritaires.

Tu es alors pré-inscrit au séminaire.

Étape 3 : Tu réserves ton hébergement auprès du lieu (au moins 1,5 mois avant)

Tu transmets au lieu le paiement de ton hébergement selon les modalités indiquées sur la présentation du séminaire et du lieu.

Une fois le paiement réceptionné par le lieu, celui ci nous en informe. Ton inscription est alors validée.

Si un mois et demi avant le séminaire le paiement n’est pas réceptionné par le lieu, ta pré-inscription est annulée et ta place est proposée à une autre personne intéressée.

Étape 4 : Tu reçois un mail de préparation (1 mois à 10 jours avant)

Ce mail est transmis à l’ensemble des participants, tu as donc accès aux mails des autres participants. Des indications matérielles (covoiturage, affaires à prendre avec soi) et des informations pédagogiques (lien vers des vidéos pour préparer le séminaire, documents) te sont transmises par mail.

Étape 5 : Séminaire

Nous nous rencontrons en vrai !

Conditions d’annulation

  • En cas d’annulation de notre part : nous te remboursons les frais d’inscription à 100% par virement.
  • En cas d’annulation de ta part au plus tard 4 semaines avant le début du séminaire : nous te remboursons les frais d’inscription à hauteur de 70% par virement.
  • En cas d’annulation de ta part en-deçà de 4 semaines avant le début du séminaire : nous ne te remboursons rien.

L’inscription est nominative et ne peut être cédée ni reportée.

Facturation

Les frais d’inscription constituent un acompte. A l’issue du séminaire, une facture pour l’ensemble (frais d’inscription + participation consciente) est éditée par Hum!.

Cette facture est éditée au nom et à l’adresse de l’entité que tu renseignes dans le formulaire d’inscription et te sera adressée par mail dans les jours suivant le séminaire.

Nous ne délivrons pas de facture au moment du versement des frais d’inscription. Le mail que tu recevras à l’issue de ton inscription en ligne de la part de Weezevent constitue un justificatif de paiement en attendant la facturation.

Le lieu pourra éditer une facture pour les frais d’hébergement sur demande.

 

hum uncategorized

Prises en charge

 

Les séminaires Hum! en « inter » ne  sont pas des formations. Les prises en charge au titre de la réglementation française des organismes de formation ne sont pas possibles.

Pour les participants de la région de Bruxelles, les séminaires Hum! en « inter » peuvent être en partie pris en charge par les subsides d’aide à la formation accordée par la Région Bruxelles Capitale.

Si vous souhaitez organiser un séminaire Hum! en intra-entreprise, merci de nous contacter.

En temps de crise, il faut un pessimisme de Chemin (ça va être dur) et un optimisme de But (on va réussir). Philippe Gabillet

Plus d’informations

Pour obtenir davantage de renseignements sur nos séminaires et nos propositions d’accompagnement, rdv sur notre page dédiée.

Vous pouvez aussi nous suivre via notre newsletter (4 lettres/an)

hum! icones  hum! icones  hum! icones

Contact

Vous souhaitez des informations sur Hum! et son équipe, contactez-nous !