Parcours Leader Souteneur Coopératif

Parcours Leader Souteneur Coopératif

OFFRE/METTRE EN PRATIQUE/PARCOURS LSC

LSC 9 – 13 jours sur 4 épisodes

DATES – DURÉE

La neuvième édition du parcours LSC comporte 3 épisodes de 3 jours et 1 dernier épisode de 4 jours sur les dates suivantes :

Episode 1 : mercredi 4 mars 2020 à 9h au vendredi 6 mars à 17h
Episode 2 : mercredi 22 avril 2020 à 9h au vendredi 24 avril à 17h
Episode 3 : mercredi 3 juin 2020 à 9h au vendredi 5 juin à 17h
Episode 4 : vendredi 3 juillet 2020 à 9h au lundi 6 juillet à 17h

PUBLICS CONCERNÉS

Ce parcours s’adresse un public déjà expérimenté en matière de gouvernance partagée. Pré-requis : avoir effectué un Atelier du Nous ou assimilé

OBJECTIFS

Un parcours pour vivre une organisation en gouvernance partagée, questionner sa posture de leader et de souteneur coopératif et la faire grandir.

LIEU

IZARIAT à Le Poizat-Lalleyriat (01) – à 1h10 au Nord-Est de Lyon.

 

Izariat

Les intentions du parcours – Présentation

Au travers de ce parcours , Hum! vous propose de vivre une expérience réelle de la réalisation d’un projet en gouvernance partagée, avec un groupe continu. Les intentions du parcours sont doubles :

  • intention résultat : réaliser un livrable, dans une organisation fonctionnant en gouvernance partagée. Le livrable pour le LSC#9 est : un spectacle/rituel artistique citoyen devant public le dernier samedi du parcours.
  • intention chemin : vivre la posture de leader et de souteneur coopératif. Visualiser ses postures, ses impostures, les conscientiser, les analyser dans des espaces de débriefing. Comprendre les subtilités, les pièges ou les zones à explorer de la gouvernance partagée. Les exercices sensoriels tout au long du parcours visent également à approfondir cette question de la posture, via des exercices scéniques et artistiques.

Le Parcours Leader Souteneur Coopératif est issu des recherches pédagogiques de l’Université du Nous, ce parcours est proposé par Hum! depuis 2018. La promotion 2020 sera la première a vivre le parcours sur 4 épisodes, cette évolution permettant d’approfondir notamment les questions de posture, au coeur des objectifs pédagogiques.

Plus d’information sur le site de l’Université du Nous

Télécharger la plaquette UdN du PARCOURS LSC

En remplissant ce formulaire vous confirmez être intéressé par la promotion #9, en conscience des dates et du modèle économique.

La sélection des participants au LSC9 se fera entre le 20 septembre et le 15 octobre 2019. Vous serez informez de votre sélection ou non avant le 1er novembre 2019.

Modèle économique

Nous proposons 2 options :
– Option 1 : Financement individuel en « Participation Consciente » : vous payer les frais d’inscription 880€  (qui couvrent les frais directs d’organisation) et à la fin de chaque épisode vous remettez votre « Participation Consciente » (qui vient nourrir le temps de travail de Hum! pour la préparation, l’animation et l’administration du séminaire)

– Option 2 : Financement via OPCA : tarif fixe global : 7000 HT (les frais d’inscription + la rémunération du temps de travail des animateurs·trices et administratif) ce montant ne comprend pas les frais d’hébergement. Les documents (devis convention et programme de formation vous sont transmis après candidature et sélection)

Les animateur.trices

Pour chaque parcours, une équipe d’animateur-trice.s Hum! est constituée avec sur les derniers parcours les compagnon-ne.s suivants :

hum! portraits

Laurent Van Ditzhuyzen:  co-fondateur de l’Université du Nous, j’accompagne des personnes, des groupes et des organisations depuis 20 ans. Mes bases théoriques et pratiques : La Gestalt, l’Analyse transactionnelle, la Sociocratie, l’Holacracy, le Jeu du tao, la Communication non violente, ou le Coaching. Sur le parcours : Laurent tient notamment les rôles de  : méta viseur, capitaine, facilitateur

hum! portraits

Alain Dumas : Comédien, clown et conteur depuis 1990, la présence de l’acteur sur scène a été un axe fondamental dans ses recherches et explorations. Les pratiques scéniques sont développés pendant le parcours permettant d’approfondir la question de la posture. Alain tient notamment les rôles de  : animateur sensible, clown, régisseur plateau

hum! uncategorized

Martine Van Ditzhuyzen  : avec un chemin fait de scènes en tant que comédienne et marionnettiste, sa rencontre avec l’Université du Nous et Hum! l’amène a créer le lien avec la gouvernance partagée. Martine tient notamment les rôles de  : animatrice sensible, animatrice, régisseuse plateau

hum! uncategorized

Laurent Burget : pratiquant et enseignant de Yoga, ingénieur environnement, facilitateur graphique, son expérience de management et de gestion associative vient nourrir son approche de la gouvernance partagée. Actif dans divers mouvements écologiques ou sociaux, Laurent dit Pilou tiens notamment les rôles de : facilitateur graphique, pilote, animateur

hum! portraits

Lydia Pizzoglio : co-fondatrice de l’Université du Nous,  10 ans d’accompagnement dans le paramédical, formée et pratiquante aux nouvelles formes de gouvernance,  Tao-animation, méthode d’intelligence collective et de coaching au leadership. Lydia tiens notamment les rôles de : capitaine, méta-viseuse, facilitatrice

Autres offres pouvant vous intéresser

hum titres

Notre chœur et mon héros

3 jours pour une approche posturale de la gouvernance partagée

Plus d’information ici

hum uncategorized

Form’action a la facilitation

3 +2 jours pour faciliter et animer vos cercles en gouvernance partagée.

Plus d’information ici

hum titres

Facilitation et 1er lien

Sur les rôles spécifiques de 1er lien ou de facilitateur.trice. 7 réunions de 2h30 a distance qui permettent de se co-développer, avec l’autre, apprendre ensemble et grandir par l’échange de pratiques.

Plus d’information ici